Villemaurine Saint Emilion Grand Cru
  • Château Villemaurine - Saint-Emilion Grand Cru Classé - Les carrières

Visite privilège du Château Villemaurine,
Grand Cru Classé de Saint-Emilion

Une visite privée et personnalisée dédiée aux amateurs, oenophiles ou à toute personne qui souhaite enrichir sa culture du vin.

Vous flânez dans les vignes du Château Villemaurine, situées sur le célèbre plateau calcaire qui donne aux grands vins de Saint-Emilion leur caractère exceptionnel.

Vous découvrez les installations techniques et le chai monolithe où vieillissent et se bonifient les vins du château.

Une promenade dans les carrières souterraines vous est également proposée lors de ce moment privilégié qui s'achève dans la salle de l'oenologue avec une dégustation détaillée de 3 vins accompagnés d'une assiette gourmande composée de charcuterie, fromage et douceur sucrée.

Salle dégustation 1200

Les visites se font uniquement sur rendez-vous.

Nous contacter par email à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou par téléphone au : 05 57 74 74 36

Visite de la vigne au verre

Suivez le parcours des Merlots et des Cabernets de la vigne et verre.

Situé sur le plateau calcaire de Saint-Emilion, Château Villemaurine bénéficie d'un terroir exceptionnel de 7 hectares et vous dévoile les secrets de son savoir-faire.

Le travail des vignes au fil des saisons ainsi que le processus de vinification et d'élevage des vins du Château Villemaurine vous sont révélés à travers la découverte du vignoble, des installations techniques et du chai monolithe de la propriété.

Une dégustation des 2 vins produits au domaine clôture cette visite (Grand Cru et Grand Cru Classé de Saint-Emilion).

Château Villemaurine 1200

Les visites se font uniquement sur rendez-vous.

Ou par téléphone au : 05 57 74 74 36

Visite patrimoine du Chateau Villemaurine

« Villemaurine, de vin, de pierre et d'imaginaire »

Les carrières du Château Villemaurine

Au cours d'une promenade animée, laissez-vous conter l'histoire du Château Villemaurine, son architecture moderne, ses carrières souterraines et le village de Saint-Emilion.

Explorez les profondeurs de la Terre et suivez le parcours des carriers qui ont oeuvré dans ce labyrinthe souterrain séculaire. Faites une halte dans le chai monolithe où un Grand Cru de Saint-Emilion vous est servi au milieu des barriques de chêne qui veillent le dernier millésime du Château Villemaurine.

Enfin, prenez de la hauteur et laissez-vous charmer par la dégustation du Château Villemaurine Grand Cru Classé, dans un cadre unique serti dans un écrin de vignes.

Il est conseillé de réserver, veuillez nous contacter:

- par téléphone: 00 33(0)5 57 74 74 36

Visiter  Villemaurine

A quelques pas de la cité médiévale de Saint-Emilion, le Château Villemaurine, Grand Cru Classé, vous ouvre ses portes.

Situé sur le remarquable plateau argilo-calcaire de Saint-Emilion, Château Villemaurine fait rimer patrimoine et modernité, production de grands vins et valorisation historique.

Trois parcours sont proposés au visiteur qui pourra découvrir ce Grand Cru Classé de Saint-Emilion lors de visites personnalisées de la propriété au cœur des vignes et des chais tout en explorant son riche patrimoine architectural et historique.

Les carrières du Château Villemaurine

Venir à Villemaurine

Réservez votre visite

Au plus près du village, situé sur le remarquable plateau argilo-calcaire de Saint-Emilion, Château Villemaurine vous propose 3 parcours de visites guidées au coeur des vignes et des chais tout en explorant son patrimoine architectural et historique.

Réserver votre visite

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au : 0033 (0)5 57 74 74 36